DISCOVERING LYON

Are you arriving in Lyon or its region?

MRI Relocation is there to help you in your new environment

Lyon is on the UNESCO world heritage list and is a major European city, with indisputable assets. Located in South East France, two hours from Paris by TGV, the capital city of the Rhône-Alpes region has several geographical features.

Find out more about Lyon and the Region


Indeed, Lyon is halfway between the Mediterranean Sea and the Alpes, allowing aficionados to practice their skiing and other mountain sports. From a local point of view, the city of Lyon is overshadowed by two hills, including Fourvière, which overlooks a big part of Lyon, with its Basilica crowned by a monumental golden Virgin Mary.
The city also has two rivers (the Rhône and its tributary, the Saône), which meet south of Lyon.
The Rhône-Alpes region numbers over 7.5 million inhabitants (i.e. more than 10 % of the French population). It is one of the most industrialised regions in France and it is home to fifty world leading companies in various economic areas.


On September 4, 2016, Lyon was nominated in the "World Travel Awards" in the "Europe’s Leading City Break Destination" category.

Find out more about the assets of Lyon


From an academic point of view, Lyon ranks second in University cities, thanks to its grandes écoles such as the EM Lyon Business School, Ecole Centrale de Lyon or Ecole Normale Supérieure de Lyon.
Lyon has many assets, particularly its world-renowned food.
In terms of culture, there is great cultural variety, with events such as the Modern Art Biennale and the Dance Biennale, the Light Festival (a religious feast called December 8 Feast), the Lumière festival (a film festival), the Nuits de Fourvière Festival, the Nuits Sonores (an electronic music festival)…


View Lyon images

st jean old city lyon mobilité professionnelle, formalités administratives st georges saone lyon demarche expartiation vieux Lyon chasseur appartement Lyon et Rhône-Alpes quai de saone lyon visite confluence logement appartement Lyon et Rhône-Alpes découvrir lyon saint jean se loger mobilité professionnelle, formalités administratives à Lyon et Rhône-Alpes se loger à Lyon et Rhône-Alpes confluence musée lyon mobilité tram fete des lumieres 8 decembre Lyon et Rhône-Alpes fresque des lyonnais visiter lyon universite etudes enseignement à Lyon et Rhône-Alpes formalités administratives velo v lyon location station rechercher place bellecour poncet lyon centre ville visiter place jacobiens lyon appartement rechercher louer acheter opera lyon centre ville acheter louer appartement hotel de ville lyon centre achat location recherche appartement chambre de commerce lyon formalite administration visas autorisation fresque de lyonnais lyon visiter berges du rhone only lyon flower tree lyon bouquet quai rhone parc tete d'or entrée porte enfants du rhone lyon tram transport en commun lyon quai université stade des lumières OL land lyon nouveau stade vue aérienne lyon Fourvière

Liens utiles

Lyon Tourist Office

Only-Lyon

Lyon on demand

Lyon on the UNESCO’s world heritage list

DÉCOUVRIR LYON

Découvrez Lyon et sa région

MRI Relocation est là pour vous guider dans votre nouvel environnement

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de Lyon est une métropole européenne aux atouts incontestables. Située dans le Sud-Est de la France à deux heures de Paris en TGV, la capitale de la région Rhône-Alpes possède plusieurs spécificités géographiques.

En savoir + sur Lyon et la Région


En effet, Lyon est située à mi-chemin entre la mer Méditerranée et les Alpes permettant aux passionnés de pratiquer le ski et autres sports de montagne. D’un point de vue local, la ville de Lyon est surplombée de deux collines, dont Fourvière qui domine une grande partie de Lyon, avec sa Basilique surmontée d'une vierge dorée monumentale.
La ville se démarque également par les deux cours d’eau (le Rhône et son affluent la Saône), qui confluent au sud de Lyon.
La région Rhône-Alpes compte plus de 7,5 millions d'habitants (soit plus de 10 % de la population française). C'est une des régions les plus industrielles de France et elle accueille cinquante leaders mondiaux dans différents domaines économiques.


Le 4 septembre 2016, Lyon a été nommée aux "World Travel Awards" dans la catégorie des "Europe’s Leading City Break Destination", c'est-à-dire meilleure destination européenne de weekend.

En savoir + sur les atouts de la ville de Lyon


Sur le plan universitaire, Lyon se place au deuxième rang des villes universitaires grâce notamment à ses grandes écoles telles que l’EM Lyon Business School, l’Ecole Centrale de Lyon ou encore l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.
La ville de Lyon possède de nombreux atouts dont sa gastronomie, reconnue à l’échelle mondiale.
Sur le plan culturel, On retrouve également une grande diversité culturelle qui comprend des événements tels que la Biennale d’art contemporain et la Biennale de la danse, la Fête des Lumières (fête religieuse dite fête du 8 décembre), le festival Lumière (festival de cinéma), le festival des Nuits de Fourvière, les Nuits Sonores (festival de musique électronique)…


Visite de Lyon en images

st jean old city lyon mobilité professionnelle, formalités administratives st georges saone lyon demarche expartiation vieux Lyon chasseur appartement Lyon et Rhône-Alpes musée des Confluences - Lyon quai de saone lyon visite confluence logement appartement Lyon et Rhône-Alpes découvrir lyon saint jean se loger mobilité professionnelle, formalités administratives à Lyon et Rhône-Alpes se loger à Lyon et Rhône-Alpes confluence musée lyon mobilité tram fete des lumieres 8 decembre Lyon et Rhône-Alpes fresque des lyonnais visiter lyon universite etudes enseignement à Lyon et Rhône-Alpes formalités administratives velo v lyon location station rechercher place bellecour poncet lyon centre ville visiter place jacobiens lyon appartement rechercher louer acheter opera lyon centre ville acheter louer appartement hotel de ville lyon centre achat location recherche appartement chambre de commerce lyon formalite administration visas autorisation fresque de lyonnais lyon visiter berges du rhone only lyon flower tree lyon bouquet quai rhone parc tete d'or entrée porte enfants du rhone lyon tram transport en commun lyon quai université stade des lumières OL land lyon nouveau stade vue aérienne lyon Fourvière

Liens utiles

Office de tourisme de la ville de Lyon

Only-Lyon

Lyon à la carte

Lyon au patrimoine mondial de l'UNESCO